2 2 1 3 2 4
  • VELARÄS (4 postes)
    Anciens généraux pourris jusqu'à la moelle, avides de puissance et de pierres, mais étrangement fidèles à l’Impératrice. Ils dirigent le temple de Vel et les mines. Ils sont la garde impériale du joyau et possèdent la plus puissante autorité après les personnages royaux, se plaçant de ce fait au dessus des nobles et des généraux. Ils sont en charge de la privatisation de l'Azurium, de la surveillance du temple, et de toute autre affaire y étant liée. Aux yeux des citoyens, aristocrates ou non, ce sont eux qui tirent les ficelles du pouvoir, inspirants ainsi leurs craintes.

  • LES FIDELES DE LA CITE (illimité)
    Les fidèles peuvent être n’importe qui, mais n'exercent pas n’importe où. Les citoyens travaillant à Ars ne peuvent le faire que là-bas. Les fidèles de Cirna vont quant à eux directement au temple de Vel, y étant autorisés en tant qu'habitants de la haute société. Choisissez votre camp ! Le rôle de tous consiste à contribuer à la prospérité du lieu de culte et s’adonner à d'interminables prières au nom de l’avènement d’Asbjorn. De plus, les fidèles d’Ars hébergent et aident les personnes en difficulté cherchant un refuge dans les Mittaïs (petits sanctuaires).   Comme les autres catégories, vous êtes libres, si vous le souhaitez, de mêler d'autres occupations – cohérentes – à celle-ci.

  • LES NÖRNS (7 postes)
    Les Nörns sont les dirigeants du culte. Ils sont apparus en même temps que l'Azurium. Très vite ils ont été très appréciés de l’impératrice. Ils sont chargés de répandre la religion au sein de la ville entière et travaillent étroitement avec les Velaräs. Ils viennent parfois à Vel, évitant les Mittaïs de pacotilles. Ce sont aussi des fanatiques d’Asbjorn, et peuvent donc être terrifiants. Ils préparent et exécutent des rituels étranges que certains qualifient de « démoniaques ». Tantôt adulés, tantôt détestés, il est conseillé d’être prudent avec eux.